Natalie Cole, rend hommage à son père dans un sublime live!

Natalie Cole, rend hommage à son père dans un sublime live!
94x50_natalie-cole-and-nat-king-cole.jpg

Nat King Cole, dans un duo virtuel avec sa fille !

Vingt-six ans après la disparition de son père, Natalie Cole lui rend hommage, en reprenant « Unforgettable » en 1991 ! Cette chanteuse apparait pour la première fois dans un album de son père à seulement 6 ans ! C’est à 11 ans qu’elle commence à se produire.

Après avoir eu son diplôme à l’université en psychologie, elle chante dans des clubs, où deux producteurs/musiciens la sollicitent. Elle enregistre quelques morceaux et essai de trouver une maison de disque, ce qui ne sera pas chose facile ! Elle finit par signer un contrat dans la même maison de disque que son père. Elle sort alors son premier album, « Inseparable » en 1975. C’est un véritable succès, notamment grâce aux chansons « It Will Be » ainsi que « Inseparable » ! L’année suivant la parution de cet album, elle reçoit même le Grammy Award de « la meilleure performance vocale féminine de R&B ». Très vite la presse la qualifie de « Nouvelle Aretha Franklin », créant une certaine tension entre les deux chanteuses. « It Will Be » avait d’ailleurs été proposé à Aretha Franklin qui avait refusé de l’enregistrer.

Après cela elle enregistre des albums, se produit et reçoit beaucoup de récompenses ! Seulement dans les années 80, sa carrière connait un certain déclin… Son 8ème album n’a pas le succès attendu, et ses problèmes de drogues commencent à devenir publics ! En 1983, elle finit par suivre une cure de désintoxication durant 6 mois. Lorsqu’elle ressort, elle signe avec une nouvelle maison de disque et sa carrière repart de plus belle !

Dans l’album « Unforgettable… with Love », sorti en 1991, elle reprend des titres que son père avait enregistré (ce qu’elle avait toujours refusé de faire auparavant). L’album est son plus grand succès, vendu aux Etats-Unis à plus de 7 millions d’exemplaires, et remportant plusieurs Grammys Awards ! Le morceau « Unforgettable » (présent dans cet album), est disque d’or et arrive à la 14ème place sur le Billboard Hot 100, et à la 10ème place sur les charts R&B !

(Re)découvrez ce live émouvant !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios