Eric Legnini

Eric Legnini
Éric Legnini Il est né le Éric s'initie au piano vers ses 6 ans, mais ce n'est que vers les années 1980 qu'il découvre le jazz. À 18 ans, Legnini part pour deux ans aux États-Unis où il s'imprègne du style d'Herbie Hancock.
Et enfin, c'est la reconnaissance au milieu des années 1990. Legnini se voit très vite reconnu par les autres musiciens tels les frères Belmondo, Éric Le Lann, Paco Sery et d'autres. Éric Légnini a également participé à l'élaboration du dernier album de Claude Nougaro, "La Note Bleue".
En 2011, il reçoit une récompense pour l' "Album instrumental de l'année" aux Victoires du jazz pour l'album The Vox (Discograph). En février 2012, il sort l'album Ballads qui alterne compositions originales et relectures de standards.
En 2013 Eric Legnini poursuit ses voyages et ses rencontres musicales avec l'album "Sing Twice". Mélange de cuivres, de guitare funky et de quelques percussions de l’Afro Jazz Beat "Sing Twice" c'est aussi un ensemble de voix.
D'abord celle d'Hugh Coltman, croisé lors de l'émission “One Shot Not” sur Arte. C'est de cette façon qu' Eric a convié le chanteur anglais lors d'un premier concert à l'automne 2011.
Deux autres chanteuses ont également ajouté leur grain de soul sur cet album : la Malienne Mamani Keita, dans une veine plus clairement afro funk, et l’Américano-Japonaise Emi Meyer dans un registre nettement plus folk.
Après "The Vox", le piano d’Eric Legnini aborde ainsi la pop, et la musique africaine ! Ce dernier album de l'artiste est désormais disponible sur : http://bit.ly/singtwicedeluxe">http://bit.ly/singtwicedeluxe
Discographie
1990 : Essentiels
1990 : Natural Balance
1993 : Antraigues
1995 : Rhythm Sphere
2005 : Miss Soul
2007 : Big Boogaloo
2009 : Trippin'
2010 : Ballads
2011 : The Vox
2012 : Ballads
2013 : Sing Twice
Retrouvez toutes les dernières actualités de l'artiste sur :http://www.discograph.com/ericlegnini/">
http://www.discograph.com/ericlegnini/