Les bienfaits de la musique !

Les bienfaits de la musique !

La musique est un plaisir, mais pas que....

La musique présente plusieurs vertus, elle apaise les moeurs, adoucit les journées les plus difficles et nous fait voyager. Mais en plus d'être un divertissement, une évasion, elle est bonne pour notre santé ! 

En effet, il est prouvé que la musique influe sur notre santé mentale ! Découvrez ce que la musique peut vous apporter : 

- La musique améliore les capacités cognitives. Il est noté chex ceux qui jouent d'un instrument qu'ils  sont capables de distinguer des changements de fréquences même très subtils grâce à une stimulation cérébrale plus importante. Jouer d'un instrument développ également le sens de l'écoute.

- Elle stimule ce que l'on appelle la mémoire de travail, primordiale dans la vie de tous les jours. C'est la capacité de retenir momentanément l’information et de la traiter dans le but d’accomplir une tâche en cours.

- La musique nous rend plus sociable. Il est effectivement plus facile d'échanger avec des personnes qui présentent les mêmes goûts musicaux.

- Elle apaise et aide à lutter contre le stress puisqu'elle agit directement sur nos hormones. Écouter de la musique peut libère de la dopamine (ce qui peut nous amener à avoir des frissons) et fait baisser le niveau de cortisol, l'hormone responsable du stress

- Elle développe la créativité, et nous stimule lors d'une activité sportive.

- Selon le type de musique, les effets sont différents. Le jazz, le blues et la soul sont reconnus comme des genres qui aiguisent les sens et calment les esprits


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios