Myles Sanko : un petit prodige de la soul
Si Gregory Porter a vu en lui une âme de crooner bourré de talent, c'est sans aucun doute que Myles Sanko a tout pour réussir. A 44 ans, ce chanteur et compositeur britannique, qui est déjà reconnu sur la scène jazz et soul actuelle, a sorti en octobre 2024 un tout nouvel album, "Let It Unfold".
Si son parcours a débuté humblement, alors qu'il chantait et rappait dans les discothèques de Cambridge, sa ville natale, Myles Sanko s'est surtout démarqué par sa passion dévorante pour la musique et sa détermination. En 2013, il auto-produit son premier album, "Born In Black & White", qui lui permet d'attirer les labels internationaux, avant de collaborer avec des artistes renommés, à l'image de Gregory Porter ou encore Martha High.
Un sixième album qui se veut thérapeutique
Avec "Let It Unfold", Myles Sanko propose un pari audacieux, puisque c'est la toute première fois qu'il prend en charge tous les aspects de la création : de l'écriture à la production, en passant par la distribution via son label indépendant, 213 Music, Myles Sanko se donne corps et âme pour ce sixième album, qui explore des thématiques très personnelles, entre l'acceptation de soi et la résilience.
Dans "Let It Unfold", les morceaux comme Dream Chaser et Peace of Mind mettent en avant une écriture poignante et des arrangements sophistiqués. L’album s’impose comme une invitation à l’introspection et à la célébration des forces individuelles. Pour les amateurs de jazz contemporain et de soul authentique, cet album est un incontournable de cette fin d'année 2024, et une jolie idée cadeau à glisser sous le sapin !