Black History Month : La Motown relance son label Black Forum !

Le label s'engage pour raviver l'héritage musical et politique afro-américain aux États-Unis

En l'honneur du Black History Month et dans un contexte social plus adéquat que jamais, le très célèbre label Motown a décidé de refaire vivre son label Black Forum qui était actif dans les années 60 et 70. L'annonce du relancement de ce label évoque "une plateforme pour la nouvelle génération d'écrivains, de penseurs et de poètes". 

Le label devrait rééditer une série de discours historiques, à commencer par l'emblématique Pourquoi je m'oppose à la guerre du Vietnam de Martin Luther King Jr et qui sera disponible à la fin du mois de février en format disque et digital. Le président de Motown Records, Ethiopie Habtemariam, s'est exprimé sur la résurrection du label : 

Alors que nous nous frayons un chemin à travers des temps sans précédent, les tensions raciales et sociales sont au plus haut. Nous avons ressenti un besoin urgent de réactiver Black Forum afin de fournir des informations parallèlement à l'inspiration. L'étiquette reflétait clairement ce qu'était l'Amérique au moment des conflits civils dans les années 60 et 70. Nous cherchons maintenant à étendre et à exposer les principes et les objectifs originaux du Black Forum. 

Au cours de l'année 2021, ce seront les enregistrements Free Huey de Stokely CarmichaelWriters of the Revolution de Langston Hughes et Margaret DannerBlack Fighting Men Recorded Live in Vietnam de Guess Who’s Coming HomeCongressional Black Caucus de Ossie Davis et Black Spirits: Festival of New Black Poets in America regroupant plusieurs grandes figures à l'image d'Imamu Amiri Baraka et Stanley Crouch qui seront réédités. 

En plus des rééditions, de nombreux podcasts, forums, évènements et programmes seront partagés via le label. 

​​​