Les meilleures reprises de l'incontournable "Killing Me Softly" (vidéos)

Les meilleures reprises de l'incontournable "Killing Me Softly" (vidéos)

Une chanson qui traverse les générations et absorbe les cultures

Composée en 1972 par Charles Fox, la chanson Killing Me Softly with His Song a été écrite par le parolier Norman Gimbel et la chanteuse américaine Lori Lieberman, qui sera la première à l'enregistrer. Le morceau est né d'un poème écrit par Lori Lieberman lorsqu'elle a vu le compositeur et interprète américain Don McLean sur scène en train de chanter Empty Chairs

En 1973, c'est la chanteuse jazz et soul Roberta Flack qui propose sa version du titre et qui connait un véritable succès puisqu'elle se hisse à la première place du prestigieux Billboard Hot 100 pendant 4 semaines consécutives et se voit même attribuer le Grammy Award de chanson de l'année ! 

C'est ensuite en 1996, avec la reprise du groupe culte les Fugees que la chanson revient sur le devant de la scène, notamment en Grande-Bretagne, sous le titre plus court de Killing Me Softly. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, Frank Sinatra n'a quant à lui jamais enregistré cette chanson, c'est la versio du crooner Perry Como qui lui est souvent attribuée. 

Jazz Radio vous propose découvrir différentes reprises du titre ! 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios