Découvrez le nouvel album d’Ibrahim Maalouf sur Jazz Radio ce lundi soir

Découvrez le nouvel album d’Ibrahim Maalouf  sur Jazz Radio ce lundi soir

Claude Zennaro vous propose ce lundi soir, dans son émission Zen Attitude, de découvrir les meilleurs titres du nouvel album d’Ibrahim Maalouf, « Capacity to love » (Mister Ibé). Diffusion à partir de 20H sur Jazz Radio et jazzradio.fr

Dix-septième album studio du trompettiste franco-libanais, « Capacity to love », dont le titre a été suggéré par le chanteur Gregory Porter, se veut un véritable « hymne à l’inclusion, au partage et à l’identité dans un monde où revendiquer sa différence est devenu clivant ». Un message forcément indispensable dans le monde d’aujourd’hui.

 

Et pour que les couleurs de cet ambitieux message soient portées le plus haut possible, Ibrahim Malouf s’est entouré d’amis musiciens (et pas uniquement) de tous les continents, formant un générique aussi original qu’enthousiasmant : D Smoke, Erick the Architect, JP Cooper, Gregory Porter, -M-, Dear Silas, Sheléa, De La Soul, Alemeda, Austin Brown, Cimafunk, Tank and the Bangas, Flavia Coelho, Tony Romera… Sans oublier Charlie Chaplin, dont les héritiers l’ont autorisé à reprendre des extraits du discours du « Dictateur », totalement en phase avec le concept de l’album, et l’actrice Sharon Stone, fan de la musique d’Ibrahim Maalouf, et qui a bien volontiers accepté de posé sa voix sur un titre plein d’empathie et d’espoir, « Our flag ».   

 

Découvrez ce lundi soir sur Jazz Radio les meilleurs moments de « Capacity to love ». Ce sera dès 20H dans le cadre de l'émission Zen Attitude présentée par Claude Zennaro.