Manu Dibango refuse de jouer au Saint-Louis Jazz

Manu Dibango refuse de jouer au Saint-Louis Jazz
94x50_manu-dibango.jpg

Du 24 au 28 mai s’est déroulée au Sénégal la 20e édition du Festival International de Jazz de Saint-Louis. Bien qu’exceptionnel, l’évènement s’est néanmoins clôturé sur une fausse note : le saxophoniste Manu Dibango aurait refusé de se produire sur scène

Très attendu pour la cérémonie de clôture du Festival International de Jazz de Saint-Louis, le saxophoniste Manu Dibango a créé la surprise auprès de ses fans en refusant d’apparaître sur scène.

 

C’est un problème d’argent qui serait à l’origine de cette annulation : les organisateurs du festival auraient bien réservé les billets d’avion nécessaires aux divers allers-retours du saxophoniste entre Paris et Dakar, mais la subvention française censée alimenter le cachet de l’artiste ne serait pas arrivée à temps.

 

Fâché, Manu Dibango aurait donc critiqué cette absence de professionnaliste et refusé de se produire sur la scène du festival International de Jazz de Saint-Louis.

 

Cette annulation a suscité une très grosse déception chez les fans de la star, venus l’applaudir à l’occasion du Festival, ainsi que chez les organisateurs. Ces derniers se sont par ailleurs exprimés en assurant qu’« en vingt éditions, jamais un désistement de la tête d’affiche n’avait été enregistré ».

 

Au niveau de la programmation, Manu Dibango a donc été remplacé par la chanteuse iranienne Sussan Deyhim.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios