Prysm est de retour

Prysm est de retour
94x50_prysm-est-de-retour-160.jpg

Ce trio français a fait beaucoup parler de lui dans les années 90. Après dix années d’absence, Prysm fait son retour avec un cinquième album.

 

En 1994, trois jeunes musiciens fondent un groupe composé de Pierre de Bethmann au piano, Christophe Wallemme à la contrebasse et Benjamin Henocq comme batteur. Avec leurs trois albums studio « Prysm, « Second Rhythm », « Time » et leur live « On tour », ils se sont très rapidement démarqués et on été les premiers français à signer sur le label américain Blue Note. Tous les trois à la fois leader, compositeurs et musiciens surdoués, ils ont revitalisé le jazz français avec une musique puissante et originale.

 

Puis le groupe se sépare en 2001 et les musiciens évoluent séparément, choisissant de se concentrer sur leurs projets personnels. En 2009, le trio se reforme sur scène au Sunside à Paris, et à l’Opéra de Lyon, avec des invités conviés sur le répertoire des trois membres de Prysm. C’est ainsi que l’idée de « Five » a germé, et rejoins par le saxophoniste Rosario Giuliani et le guitariste Manu Codja, ils sortent leur cinquième album, un live, le 3 mars 2011.

 

Prysm n’a pas vraiment changé, la formule est toujours la même, mais la maturité aquise par l’expérience et la présence des deux musiciens invités transforme le tout en ensemble extraordinaire .

 

Retrouvez leurs dates de concert ici : http://www.infoconcert.com/artiste/prysm-1511/concerts.html

 

Prysm – Five – Sortie le 3 mars 2011

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios