Sonny Rollins : le saxophoniste en tournée

Sonny Rollins : le saxophoniste en tournée
94x50_sonny-rollins-le-saxophoniste-en-tournee-160.jpg

A 80 ans, le légendaire Sonny Rollins continue à se produire sur scène avec toujours autant de passion. C’est l’un des derniers survivants de l’époque faste du jazz et du be-pop et il sera de passage en France en 2011.

 

Né en 1930 à New York, Sonny Rollins a joué avec les plus grands : Bud Powell, Coleman Hawkins, Thelonious Monk, Miles Davis, Clifford Brown, John Coltrane, Herbie Hancock et bien d’autres. Inventeur de la technique du « non stop blowing » (souffle continu), recherchant perpétuellement l’innovation, il est considéré comme l’un des musiciens les plus influents de son époque : be-bop, hard-bop, free jazz, autant de mouvement auxquels il a contribué. Sa maitrise harmonique et ses talents d’improvisateur lui ont permis d’enregistrer des classiques comme « Saxophone Colossus » en 1956, ou « The freedom Suit » en 1958.

 

Après deux concerts en 2006 et en 2008, il sera de retour  au festival Jazz à Vienne le lundi 11 juillet. Sonny Rollins sera également sur la scène de l’Olympia à Paris le 14 novembre. Et enfin, il sera de passage au Gent Jazz Festival, en Belgique, le 7 juillet avec en première partie Nathan Daems Quintet et Michel Portal Bailador. Des occasions rares de voir en live l’infatigable musicien.

 

Ci-dessous : Sonny Rollins, « St Thomas »

 

 

Plus d’infos :

http://www.gentjazz.com/fr/

http://www.jazzavienne.com/

www.olympiahall.com

http://www.infoconcert.com/artiste/sonny-rollins-2020/concerts.html

 

Site officiel :

http://www.sonnyrollins.com/

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios