Deux albums cultes de Tower of Power réédités

Cherry Red et Soul Music Records viennent d’annoncer la sortie d’une double réédition de deux albums mythiques du groupe funk Tower of Power.

Tower of Power est un groupe funk originaire d’Oakland en Californie créé dans les années 1970 et renommé pour sa section cuivre et ses lignes de basses qui ont influencé les plus grands.

Au milieu des années 1960, le saxophoniste Emilio Castillo, crée un groupe nommé The Gotham City Crime Fighters qui propose principalement de la soul. En 1968, Castillo joue avec le saxophoniste Stephen "Doc" Kupka et le trompettiste Mic Gillette, ils renomment le groupe Tower of Power et signent un contrat chez San Francisco Records. Le groupe sort rapidement son premier album, East Bay Grease, avant de changer de maison de disques pour Warner Bros. Records, et de sortir en 1972 Bump City puis en 1973 l'album éponyme du groupe. Tous deux remportent un immense succès, "Tower of Power" contient notamment le culte, « What is Hip? ».

Les albums « Bump City » et « Tower of Power », ont été remasterisés et contiennent des titres inédits, ils sont d'ores et déjà disponible, ici