Deux légendes du jazz à Deauville

Deux légendes du jazz à Deauville
94x50_miles-ahead-dates1.jpg

Deux biopic consacrés à Miles Davis et Chet Baker seront présentés au festival du cinéma américain de Deauville

Le public du festival de cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 2 au 11 septembre pourra découvrir deux films consacrés à des légendes du jazz, Miles Davis avec "Miles ahead" du comédien-réalisateur Don Cheadle et Chet Baker incarné par Ethan Hawke dans "Born to be blue" de Robert Budreau.

 

MILES AHEAD 

Fin des années 70, à l'apogée de sa carrière, Miles Davis, précurseur du jazz moderne, disparaît de la scène pendant 5 ans. Isolé chez lui, il souffre d'une douleur chronique à la hanche. Son talent est mis à mal par les drogues et analgésiques. Et les fantômes de son passé ne tardent pas à venir le hanter.

Une première diffusion télé française de Miles Ahead aura lieu sur la chaîne câblée OCS City le mardi 1er novembre à 20h40.

 

 

BORN TO BE BLUE

Afin de lui rendre hommage, un producteur d'Hollywood propose à Chet Baker, un trompettiste de jazz célèbre des années 1960, de tenir le premier rôle dans un film sur sa vie. Pendant le tournage, il tombe follement amoureux de sa covedette, Jane. Malheureusement, ce retour sur son passé ravive les démons qui hantent Chet. On met alors fin au projet. Anéanti, l'artiste se replie sur lui-même. Néanmoins, Jane réussit à le convaincre de remonter sur les planches pour une tournée.

 

 

Retrouvez toutes les informations sur Miles Ahead et Born to be blue le site officiel du festival de cinéma américain de Deauville.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios