La La Land hypnotise la Mostra de Venise !

La La Land hypnotise la Mostra de Venise !
94x50_lalaland.jpg

La comédie musicale jazz de l’année a été projetée en avant-première au festival de Venise et les critiques sont unanimes !

La comédie musicale très attendue de Damien Chazelle a ouvert avec succès le 73ème festival de la Mostra de Venise. Les critiques sont unanimes : "La La Land" est une totale réussite.

 

Deux ans après  "Whiplash", qui avait remporté pas moins de trois Oscars, Damien Chazelle charme de nouveau la critique, pour Variety La La Land est "La comédie musicale la plus audacieuse vue sur grand écran depuis longtemps et, ironie du sort, c'est parce qu'elle est le plus classique possible", le Guardian salue "un film joyeux, doux, qui vous fait l'effet d'une injection de soleil et de vitamine D", alors que The Playlist est complétement sous le charme "Un triomphe absolu, un film qu'on ne voudrait jamais s'arrêter de regarder", même le directeur artistique du festival Alberto Barbera ne tarit pas d’éloge "La La Land ne se contente pas de réinventer le genre de la comédie musicale mais il lui donne un nouveau départ".

La La Land est en compétition pour le Lion d'Or, le jeune et brillant cinéaste américain rend un hommage ensorcelant à l'âge d'or des comédies musicales, de Singing in the Rain à Grease. Damien Chazelle a expliqué «Maintenant plus que jamais, nous avons besoin d'espérance et de romantisme sur le grand écran,  les comédies musicales, ce sont des films comme des rêves».

 

 

Cette idylle entre un jeune pianiste de jazz et une actrice dans le Los Angeles d'aujourd'hui, présentée en première mondiale, fait partie des 20 films en compétition jusqu'au 10 septembre. La La Land sortira en salle le 30 novembre.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios