"Soul", le nouveau dessin animé Pixar qui met le jazz à l'honneur ! (vidéo)

"Soul", le nouveau dessin animé Pixar qui met le jazz à l'honneur ! (vidéo)

Le film sera présenté en avant-première au festival Lumière à Lyon

C'est le petit dernier des studios Disney Pixar et il est consacré au jazz : il s'agit du film animé Soul ! Après le film La La Land et la  série The Eddy, c'est maintenant un film d'animation qui met le jazz à l'honneur. 

Le film raconte l'histoire d'un professeur de musique new-yorkais dont la carrière s'apprête à décoller en tant que musicien de jazz dans unc club, mais tout ne se passe pas comme prévu. L'âme du professeur est séparée de son corps et se retrouve dans un univers parallèle où se trouvent les âmes qui s'apprêtent à rejoindre la Terre. Dans cette dimension parallèle, l'âme du professeur essaie de convaincre une autre âme qui ne veut pas rejoindre la vie sur Terre que tous les instants sur la planète valent la peine d'être vécus. 

En ce qui concerne la musique du film, c'est le pianiste et chef d'orchestre Jon Batiste qui est aux commandes ! Le film sera présenté au festival cinématographique lyonnais, le festival Lumière, ce mercredi 14 octobre, en avant-première. Soul  sera disponible sur grand écran à partir du 25 novembre ! 

 


Tags :
jazz soul news pixar

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios