Ella Fitzgerald : 5 anecdotes sur the first lady of swing

Ella Fitzgerald : 5 anecdotes sur the first lady of swing
https://observer.com/2017/04/ella-fitzgerald-centennial-celebration-concerts/

Demain, 25 avril c’est l’anniversaire d’une des plus grandes légendes de Jazz, Ella Fitzgerald, The First Lady of Swing… Voici 5 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur la chanteuse…

Louis Armstrong, Nat King Cole, Duke Ellington…  Elle a chanté avec les plus grands car c’était une des plus grandes. Ella Fitzgerald est née le 25 avril 1917, soit il y a maintenant 103 ans. Une légende absolue du Jazz, connue notamment pour ses capacités d’improvisations et de scat mais aussi pour sa voix si pure et particulière. Née dans une famille peu aisée sans connaitre son vrai père, Ella a eu une vie mouvementée et pleine de rebondissement.

Aujourd’hui Jazz Radio vous propose 5 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur la chanteuse :

 

  • Avant de se lancer dans le chant, Ella voulait devenir danseuse, elle était particulièrement attirée par les claquettes
  • La chanteuse a tourné dans plusieurs films pour des seconds rôles chantés. Notamment Deux Nigauds CowBoy ou encore ST Louis Blues (avec Nat King Cole et Cab Calloway)
  • En 1958 Ella est la première femme noire américaine à recevoir un Grammy Award. Dans sa carrière elle en recevra 14 dont le Grammy du couronnement d’une carrière en 1967
  • La chanteuse est soutenue tout au long de sa carrière par Marilyn Monroe. D’ailleurs l’actrice ira jusqu’à appeler le patron du club Mocambo, qui avait refusé Ella à cause de sa couleur de peau, pour le convaincre de l’engager. En échange Marilyn promet de réserver une table au premier rang à chacune des représentations d’Ella. Une publicité que le patron du club n’a pas pu refuser.
  • D’après le New York Times, Ella aurait travaillé pour un trafiquant de la mafia et servait de vigie dans un bordel local.


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios