Le producteur d'Amy lui rend hommage

Le producteur d'Amy lui rend hommage
94x50_le-producteur-damy-lui-rend-hommage.jpg

Le dernier album de la diva soul paru quelques mois après sa mort a failli ne jamais voir le jour. Son producteur officiel, Mark Ronson, avait d'abord refusé de produire "Lioness Hidden Treasures" avant d'accepter en hommage à la chanteuse.

Le producteur et ami de la chanteuse, Mark Ronson a révélé qu’il avait d’abord refusé de travailler sur l’album posthume d’Amy Whinehouse

« Lionesss : Hidden Treasures ».

 

Le producteur de « Back To Black » ne souhaitant pas produire un album après le décès de la chanteuse aurait finalement changé d’avis après avoir entendu Winehouse chanter « Will You Still Love Me Tomorrow ».

 

Selon Ronson, l'album "Lioness Hidden Treasures" est un hommage à la chanteuse mais aussi à tous les classiques de jazz et aux divas. Il ajoute : « Elle était vraiment une encyclopédie de ces vieux morceaux jazz et des classiques soul. Elle pouvait prendre une guitare et jouer n’importe lequel de ces morceaux. »

 

Il explique qu’il était d’abord hésitant : « Je ne savais pas s’ils avaient vraiment besoin de moi et c’était encore un peu tôt pour moi pour entendre sa voix en boucle en studio. »

 

Il poursuit : « Et puis, j’ai entendu cette chanson qu’elle a enregistrée ‘Will You Still Love Me Tomorrow’ et je me suis dit c’est vraiment spécial, je veux en faire partie et faire encore quelque chose de magique avec Amy’. »

 

« Lioness : Hidden Trasures » a atteint la tête des charts dès sa sortie le 5 décembre dernier.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios