Une fréquentation en baisse pour le Cully Jazz Festival

Une fréquentation en baisse pour le Cully Jazz Festival
94x50_cully-jazz-festival.jpg

La 30e édition du festival de jazz de Cully a pris fin le 21 avril dernier. En raison de la météo, plus mauvaise qu’attendue, les organisateurs ont enregistré une baisse de fréquentation sur le festival.

45 000 festivaliers au lieu des 50 000 attendus, au regard des chiffres de l’année passée. C’est le constat auquel se sont livrés les organisateurs de la 30e édition du Cully Jazz Festival, qui s’est tenu cette année du 13 au 21 avril 2012.

 

Une légère baisse de fréquentation pour le festival de jazz de Cully donc, que les organisateurs n’hésitent pas à attribuer au mauvais temps, et à la météo fraîche et pluvieuse.

 

Comme on peut s’y attendre, cette baisse de fréquentation a occasionné d’importantes conséquences sur le bilan financier du festival. Malgré tout, les organisateurs ont affirmé que les réserves propres au festival devraient être capables de couvrir ce déficit.

 

En dehors de ces soucis, le bilan moral et artistique s’annonce exceptionnel. Onze concerts ont en effet affiché complet au cours du festival, et le « taux de remplissage » avoisinait les 80% pendant toute la durée du festival.

 

Cet épisode malheureux souligne une fois de plus la précarité d’un évènement comme le Cully Jazz Festival,  fragilisé lorsqu’il se retrouve confronté à des aléas aussi hasardeux que peut l’être une mauvaise météo.

 

La prochaine édition du Jazz à Cully se tiendra en Suisse, du 5 au 13 avril 2013.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios