Jazz Awards : les lauréats

Le 20 juin dernier s’est déroulée la cérémonie des Jazz Awards. Sonny Rollins a été la grande vedette de la soirée, puisque c’est en possession de trois trophées qu’il est reparti.

Depuis plus de cent ans, l’Association Internationale des Journalistes de Jazz récompense à l’occasion d’une cérémonie les meilleurs musiciens de jazz.

 

Cette année, Sonny Rollins s’est imposé en beauté. Le légendaire saxophoniste repart en effet  avec le prix du musicien de l’année, obtenu pour la seconde fois, ainsi que le prix du meilleur saxophoniste ténor et le meilleur album jazz de l’année, pour son opus « Road shows, vol. 2 ».

 

Bien qu’absent de la cérémonie, Sonny Rollins a tenu à remercier dans son discours ses prédécesseurs, de qui il avait tout appris. Il se disait également reconnaissant d’être né avec un tel talent.

 

Le groupe Us Five, dont font notamment partie Joe Lovano, Esperanza Spalding et James Weidman, a reçu le titre du meilleur petit ensemble.

 

Le trophée du meilleur grand ensemble fut quant à lui remis au Mingus Big Band, qui interprète les compositions du défunt bassiste Charles Mingus.