Le pianiste Sir George Shearing est mort

Le pianiste Sir George Shearing est mort
94x50_le-pianiste-sir-george-shearing-est-mort-160.jpg

Le pianiste de jazz anglo-américain, auteur de "Lullaby of Birdland" est mort à l'âge de 91 ans.

Le pianiste de jazz anglo-américain Sir George Shearing, auteur de plus de 300 thèmes dont "Lullaby of Birdland" (1952), est décédé lundi d'une crise cardiaque à l'âge de 91 ans, a annoncé son manager. 

Cet instrumentiste et arrangeur prolifique, aveugle de naissance, Sir George Shearing est mort à New York où il vivait depuis vingt-cinq ans, a annoncé Dale Sheets. "C'est une grande perte pour le monde du jazz. George était vraiment un homme extraordinaire, un talent unique en son genre."

Sir George Shearing est né dans une famille ouvrière de Londres, il avait joué dans un pub de quartier avant d'entrer dans un orchestre entièrement composé d'aveugles dans les années 1930, la radio lui a permis par la suite de toucher un public plus large.

C'était un adepte de la technique du "block chord", qui consiste à développer un accord sous chaque note de la mélodie, les deux mains jouant de façon parallèle. Le pianiste était très inluencé par Fats Waller et Teddy Wilson et l'orchestre Glenn Miller.  Sir George Shearing avait été anobli en 2007.

 

 

ELLA FITZGERALD - LULLABY OF BIRDLAND

BIRELI LAGRENE - LULLABY OF BIRDLAND



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios