Premier bilan positif pour Jazz à Vienne

Premier bilan positif pour Jazz à Vienne
94x50_jazz-a-vienne-2016-affiche-670x430.jpg

Les premiers chiffres annoncent un regain de popularité pour le premier festival de jazz en France

L’an dernier, le festival qui ne possède qu’une seule scène payante, avait perdu plus de 10 000 entrées, une perte estimée à 300 000 euros. Cette année, les chiffres sont rassurants et plutôt positifs. Jazz à Vienne a regagné les 10 000 billets manquants, totalisant 82 000 entrées payantes. Si l’on rajoute la fréquentation des scènes gratuites, ce sont 208 000 personnes qui ont participé au festival durant ces 18 jours, malgré l’euro de football et une vive polémique sur les subventions du festival.

Cette année, Jazz à Vienne a proposé 250 concerts, de midi à 2h du matin avec un total de 302 heures de musique. Sans compter les évènements en parallèle du festival dans différents lieux comme, la cathédrale Saint Maurice, le musée gallo-romain, le cinéma Les Amphis et les bars de la ville.

 

Les premiers retours en termes de programmation sont eux aussi positifs. Pour cette édition, le festival a changé ses habitudes avec une programmation moins variée et plus cohérente, pour Benjamin Tanguy, directeur du festival  « Même si le public du festival est très ouvert aux musiques cousines du jazz comme la musique black ou du monde, cette édition 2016 comptait sept soirées (sur 16) strictement dédiées au jazz. Cette programmation équilibrée et cohérente a réussi à créer une osmose, un lien entre l’artiste et le public. A présent, à nous de réinventer les choses et de continuer à avancer ».

La 37ème édition est déjà en préparation, la programmation sera dévoilée en mars 2017 mais le rendez-vous est déjà donné du 29 juin au 13 juillet 2017 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios