Barack Obama dévoile sa playlist Jazz

Barack Obama dévoile sa playlist Jazz
94x50_barack-obama.jpg

Une playlist estivale avec du rock, du rap, de la pop mais surtout du jazz.

La semaine dernière, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a dévoilé deux listes musicales spéciales été. On y trouve du rock indépendant, du jazz, de la pop, un peu de rap ainsi que des interprètes engagés.

La passion d’Obama pour le Jazz n’est plus un secret pour personne, le président ayant déjà  organisé plusieurs concerts de Jazz à la maison blanche.

On retrouve dans cette playlist, grands classiques de la musique américaine comme Lover Man de Billie Holiday, Nina Simone avec Sinnerman et My Funny Valentine de Miles Davis.

 
 
On trouve aussi quelques morceaux de rock indépendant avec les titres "Elevator Operator" de l'Australienne Courtney Barnett et "Home" d'Edward Sharpe and the Magnetic Zeros. Ainsi que des morceaux engagés comme "Forever Begins" du rappeur Common qui aborde la lutte pour les droits civiques et la violence par armes à feu.

Obama écoute également  Aretha Franklin et son  Rock Steady, The Man d'Aloe Blacc, TightTrope de Janelle Monae ainsi que Don’t owe you a Thang du rockeur blues Gary Clark Jr.

 
 
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la playlist du president Obama sur la plateforme de streaming Spotify, juste ici.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios