Hommage à Dinah Washington

Hommage à Dinah Washington
94x50_070100065-1024x766.jpg

La « Queen of the blues » aurait eu 92 ans aujourd’hui, retour en vidéo sur 5 titres cultes de la diva !

Chanteuse pour le groupe de Lionel Hampton en 1942, sa carrière personnelle décolle véritablement, en 1957, année où sortent pas moins de six albums d’affilée. Mais c’est en 1959, avec "The Queen" qu’elle s’installe vraiment comme la Reine du Blues.

Personnalité hors normes, qui défraye la chronique et a la réputation de se promener en permanence avec deux solides calibres dans ses poches, elle n’en reste pas moins une chanteuse d’exception capable de faire frémir une salle d’émotion. "What A Diff’rence a Day Makes", en 1959 remporte le Grammy Award de la meilleure prestation de Rhytm ‘n’ Blues et l’album se classe parmi les albums les plus vendus de tous les temps.

Affaiblie et dépendante de ses médicaments, Dinah Washington décède le 14 décembre 1963 d’une overdose – semble-t-il accidentelle – de somnifères, consommés en surnombre alors qu’elle avait le ventre vide depuis plusieurs jours.

Personnalité à part du monde du jazz et du blues, Dinah Washington aura vécu ses trente-neuf ans d’existence à pleine vitesse, toujours en studio ou sur scène comme si sa vie en dépendait.  

La diva aurait eu 92 ans aujourd’hui, retour en vidéo, sur 5 titres cultes de sa carrière :

 

 Mad About The Boy

 

Cry Me A River

 

What A Difference A Day Makes

 

Unforgettable

 

Teach Me Tonight

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios