L’élite du Jazz Manouche prépare un album autour de la guitare de Django Reinhardt

L’élite du Jazz Manouche prépare un album autour de la guitare de Django Reinhardt
94x50_photo11-1473074536.jpg

Participez à l'enregistrement du 3ème album de Selmer #607, où l'élite du Jazz Manouche se réunit autour d'une guitare mythique!

Après 2 albums en 2008 et 2010, l'élite de la guitare Jazz Manouche se réunit à nouveau autour de la mythique guitare Selmer n°607, fabriquée il y a 70 ans tout juste, et identique au modèle utilisé par Django Reinhardt (la Selmer n°503).

Django Reinhardt adopta vite ce modèle de guitare à la sonorité puissante et qui, grâce à son pan coupé, permettait un accès facilité aux notes les plus aiguës. Sa guitare, la Selmer n°503, est conservée aujourd'hui à la Cité de la Musique à Paris.

Les solistes Adrien Moignard, Sébastien Giniaux, Rocky Gresset et Noé Reinhardt accueillent pour cette nouvelle édition le jeune et talentueux Antoine Boyer, étoile montante de la guitare acoustique jazz et classique française.Chaque soliste aura 2 titres sur la Selmer #607 pour faire sonner cette guitare de légende. Des invités et des cartes blanches sont aussi au programme.

Le groupe a lancé une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, l'objectif étant de recueillir 7000 euros d'ici le 12 octobre. Vous pouvez participer en cliquant ici

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios