All That Jazz s’installe à Agen pour une quatrième édition !

All That Jazz s’installe à Agen pour une quatrième édition !
94x50_all_that_jazz5.jpg

Le vendredi 7 octobre, la canadienne Therez Montcalm donnera le « la » de cette 4ème édition qui s’annonce époustouflante.

All That Jazz s’installe au Cap’Cinema d’Agen avec ce concept unique en son genre est une programmation de qualité.

All that jazz, prend place dans un cinéma mais ce n'est pas du cinéma.  Dans l'atmosphère intimiste et si particulière d'une salle de cinéma de 400 confortables places assises, des artistes se produisent en live. Ce concept, unique, a débarqué à Agen en 2013, après avoir conquis Blois en septembre 2009.

«On a une chance inouïe sur Agen d'avoir cet événement», s'enthousiasme Pascal Humbert directeur du Cap’Cinema. Pour le directeur artistique d’All That Jazz,  «il y a encore du boulot à Agen, sourit mais je suis optimiste. En trois ans, à chaque concert, nous avons fidélisé des gens. Il y a un vivier d'Agenais qui répondent présents, qui prennent des cartes d'abonnement. Il faut maintenant que, comme dans d'autres villes, nous nous inscrivions en tant que salle de concert.»

Au programme cette année :

Térez Montcalm, le vendredi 7 octobre

Le swing et l’intransigeant timbre vocal de Térez revisitent les incontournables de la chanson française Jazz, de Charles Trenet à Claude Nougaro en passant par Serge Gainsbourg.

 

Éric Sardinas, le 10 novembre

Il est connu principalement pour son usage de la guitare à résonateur (la Dobro) ainsi que ces performances mémorables en Live où il va jusqu’à brûler sa guitare.

 

J.-JMilteau et Éric Bibb, le 21 janvier 2017

À travers cet hommage à Lead Belly, le chanteur de blues Eric Bibb et l’harmoniciste prolifique Jean-Jacques Milteau ne se contentent pas de célébrer le formidable héritage d’un géant de la musique populaire. Tout en construisant un pont entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent, ils entendent souligner l’universalité et l’intemporalité du message de Lead Belly.

 

Lucy Dixon, le 18 mars 2017

Lucy DIXON est accompagnée d’un solide trio issu du Jazz manouche, avec lequel elle explore et trouve une formule qui colle à son sens inné du show et du swing : conjuguer chant, percussions et claquettes.

 

Madeleine Peyroux, le 12 mai 2017

La « smoke-and-whisky voice » de Madeleine Peyroux, à la fois nonchalante et intimiste, s’empare des standards de Billie Holiday, Bessie Smith ainsi que Patsy Cline et se les approprie comme s’ils étaient siens.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel d'All That Jazz



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios