Le festival Jammin’Juan commence la semaine prochaine

Le festival Jammin’Juan commence la semaine prochaine
Jammin'Juan

Le rendez-vous de la nouvelle scène du Jazz aura lieu du 25 au 27 Octobre à Juan-les-Pins, Antibes.

Devrions-nous nous réjouir du réchauffement climatique qui nous rend cette année un automne aussi lumineux et qui nous permet de profiter d'une température aussi clémente et parfois même aussi chaude qu'en été? Laissons nos scrupules climatologiques de côté et réjouissons-nous en effet de ce prolongement d'été qui nous laisse non seulement le soleil mais aussi un festival de Jazz au bord de la mer, comme un doux air de vacances qui se prolonge.

Nous parlons bien sûr du festival "Jammin'Juan" qui commence donc au bon moment, à peine les vacances scolaires entamées, le 25 Octobre et qui se prolonge pendant 3 jours, jusqu'au 27, dans l'emblématique quartier consacré au Jazz de Juan-les-Pins à Antibes.

Fidèle à une tradition qui date de presque un siècle, Juan-les-Pins (Joan dei Pins, pour les habitués) nous offre non seulement un bien renommé festival de Jazz en Juillet, mais un autre qui met à disposition la scène à des nouvelles figures montantes du Jazz.

Une programmation riche dont les concerts commencent à partir de 14h, pour tous les goûts du Jazz. Avec le piano teinté de rock and roll de Sebastian Machado le festival ouvre le 25, poursuit la journée avec les très cuivrés Superdog, les accords osés de Claire Parsons et puis, nous commençons à monter en puissance le 26 avec par exemple, le Michel Meis Quartet ou le Lynx Trio, jusqu’à fermer cette journée avec le pompon Hugh Coltman.

L’épopée se prolonge encore une journée pour continuer à réchauffer nos oreilles et nos cœurs, avec la sensibilité d’Ishkero, la trompète de Rachel Therrien et son magnifique Quintet (dans la bonne veine du bebop), pour finir cette soirée et fermer le festival en soul avec Sly Johnson.

Un festival rempli de découvertes et de confirmations, qui nous remplira les tampons de rayons de musicalité pour bien entamer l’hiver.

https://jammin.jazzajuan.com/fr-fr/accueil.aspx

Jazz Radio sera sur place les 25 et 26 Octobre. Nous ferons des enregistrements et des interviews  que nous vous restituerons ensuite sur Jazzradio.fr et sur les réseaux sociaux de Jazz Radio.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios