Le festival Jazz en Tête commence aujourd'hui

Le festival Jazz en Tête commence aujourd'hui

Le saxophoniste ténor Walter Smith III et son Trio ouvrent le Festival à l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand

Porter un numéro à la fin de son nom, peut signifier la succession d’une génération portant le même nom, dont le numéro permet de le différencier. C’est une désignation de caste qui s’entrevoie.  C’est peut-être le cas de Walter Smith III, appartenant à une caste de musiciens de Jazz, héritier d’une tradition dont l’innovation est le maître mot. Ce saxophoniste  ténor qui a accompagné et joué avec des vétérans des Jazz comme Roy Haynes o Ralph Peterson, ou accompagné de stars de la pop comme Lauren Hill et Destiny’s Child ou encore, joué avec des quintets et quartets, se présente cette fois en maître de son Trio, pour nous rendre l’étendu de son jeu avec des thèmes de sa propre composition et d’autres revisitassions de thèmes classiques du jazz.

Accompagné du contrebassiste Joe Sanders et le batteur Greg Hutchinson, il présente son récent album "Twio", qui se prononce presque comme « two », mais où la notion du trio est bien présente. 

Le festival Jazz en Tête s’ouvre en grand avec leur intervention, et le public auvergnat et français en général, aura la chance de pouvoir voir et écouter une figure des plus représentatives de l’instrument.

Walter Smith Trio, ce soir à 20h00 à l'Opéra-théâtre de Clermont-Ferrand.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios