Il y a 120 ans naissait The Duke

Il y a 120 ans naissait The Duke
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duke_Ellington

Revenons un peu sur la vie du phénomène Duke Ellington

Edward Kennedy Ellington, plus connu sous le nom de The Duke est né le 29 avril 1899. Il aurait eu 120 ans aujourd’hui.

C’était un pianiste, chef d’orchestre et compositeur dans le registre du jazz américain, et nous savons tous à quel point il l’a marqué de son univers et de son magnifique talent.

Ce n’était pourtant pas une évidence, le jeune prodige préférait avoir une carrière dans le sport plutôt que dans la musique et visiblement sa mère avait bien fait de l’inscrire à des cours de piano. Il faut dire qu’il était bien entouré et influencé avec ses parents qui étaient eux-mêmes des pianistes. De là débuta sa carrière qui le mena sur la scène internationale.

Son Big Band était l’un des orchestres les plus renommées de l’histoire du jazz et Duke Ellington a fait de nombreux titres que ce soit pour lui ou ses musiciens. Une carrière parfaite à un moment où ce n’était pas forcément évident, pour un jeune afro-américain, de s’élever dans la société, puisque à cette époque la ségrégation était présente. Il a su conquérir autant un public noir que blanc, comme quoi, la musique rassemble et met tout le monde au même niveau.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios