"Jazz Is Dead 002", Roy Ayers revient avec un nouvel album après 9 ans d'absence

"Jazz Is Dead 002", Roy Ayers revient avec un nouvel album après 9 ans d'absence

Il nous prouve bel et bien que le jazz est loin d'être mort !

La légende du jazz-funk à qui nous devons Everybody Loves The Sunshine ou encore Coffy Is The Colour revient avec de la nouvelle musique après 9 ans sans avoir sorti d'album. 

Très connu pour ses talents au vibraphone, il avait révolutionné la black music dans les années 70 en imposant un style différent et plein d'entrain. Après plusieurs décénnies de carrière et malgré le titre de son nouvel album Jazz Is Dead 002, Roy Ayers prouve au monde entier que le jazz résonne toujours aussi fort, et que lui aussi est plus vivant que jamais. 

Pour cet album, il est entouré du tandem Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad qui donne lieu à une explosion musicale ! Le compositeur de soul de talent et le DJ du groupe A Tribe Called Quest s'accordent parfaitement avec le joueur de vibraphone pour créer une expérience musicale unique. La synchronisation entre les choeurs traditionnels qui accompagnent Roy Ayers dans ses plus grands tubes et les arrangements empreints de modernité, le pari est totalement réussi avec des titres tels que Soulful and Unique. 

Vous trouverez également dans cet album, qui est d'ailleurs déjà disponible sur toutes les plateformes musicales, des titres très soul-jazzy tels que Hey Lover et des titres largement inspirés des sonorités africaines tels que African Sounds. 

 

 

Tags :
roy-ayers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios