Cette année, Jazz sous les Pommiers devient Week-end sous les Pommiers

Cette année, Jazz sous les Pommiers devient Week-end sous les Pommiers

Après l'annulation de la 39e édition du festival Jazz sous les pommiers en mai dernier, les organisateurs proposent une solution alternative : un week-end sous les pommiers !

En mai dernier, le festival Jazz sous les pommiers n'a pas résonné à Coutances à cause de la crise sanitaire de Covid-19. Cependant, il était inenvisageable pour les organisateurs de passer une année sans que le jazz ne soit célébré ! C'est ainsi qu'est né le Week-end sous les pommiers du 18 au 20 septembre ! 

Le directeur du festival, Denis Lebas, a expliqué à quoi ressemblerait la programmation de l'évènement : 

L'idée, c'est de retrouver une partie des concerts de mai. On n'est pas allé rechercher des nouveaux groupes. Il s'agit essentiellement de français. Évidemment pas d'américains, parce qu'ils ne peuvent pas venir car c'est trop dangereux.

 

L'idée au centre de l'évènement est de recréer le festival en une version réduite sur le temps et donc, sur la programmation : pendant trois jours, treize groupes (essentiellement français, mais également européens) se produiront dans cinq lieux de concerts différents. 

Même si le week-end est rendu possible grâce aux récents assouplissements des mesures gouvernementales, les salles ne pourront être remplies qu'à 60% de leur capacité total au maximum pour respecter les règles de distanciation sociales qui restent en vigueur : 

 On est dans les normes, avec un fauteuil de libre entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs, comme dans les cinémas. Les jauges restent acceptables et rentrent dans nos objectifs budgétaires

Pour découvrir les noms des artistes présents, rendez-vous sur les réseaux sociaux officiels du festival ! 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios