Un nouvel album pour Jacques Schwarz-Bart !

Un nouvel album pour Jacques Schwarz-Bart !

Le saxophoniste guadeloupéen revient sur le devant de la scène avec "Soné Ka-La 2, Odyssey"

Une bonne nouvelle pour vous, mordus de jazz ! Le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart a annoncé la sortie prochaine d'un nouvel album qui s'intitulera Soné Ka La 2 / Odyssey. 

Le Sone Ka-La original est sorti en 2005. Le groupe a tourné dans près de trente pays et a inspiré de nombreux jeunes musiciens d'Europe, des Caraïbes, des États-Unis, une influence qui s'est même étendue jusqu'au Japon.

Après avoir créé Sone Ka-la, comme Ulysse, Jacques Schwarz-Bart a quitté son île pour explorer différents pays et différents modes de vie et réalités. Quinze ans plus tard, il revient dans son Ithaque, son paysage musical guadeloupéen, avec une nouvelle vision du concept original, une version plus mature et avec plus de recul. 

L'idée du projet tourne autour de la fusion entre le chant (représenté par Malika Tirolien) et le saxophone de façon à ce que les deux ne forment plus qu'un. Tantôt délicats, tantôt effrénés, les morceaux s'articulent parfaitement avec le thème du voyage et de la découverte qui réservent certaines surprises et provoquent toutes sortes d'émotions.

Le projet Soné Ka La 2 / Odyssey a été sélectionné par le jury du Jazz & New Music Fund de la fondation FACE (French American Cultural Exchange ! 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios