"Tomita", le nouvel extrait de l'album du groupe Jaga Jazzist

"Tomita",  le nouvel extrait de l'album du groupe Jaga Jazzist

Le morceau est une réelle invitation au voyage qui s'ancre dans la lignée de l'album "Pyramid" du groupe norvégien

Alors que le groupe a annoncé la sortie de son prochain album Pyramid pour le mois août prochain, il tease l'arrivée de celui-ci en dévoilant un morceau illusré par un clip : Tomita

La formation jazz norvégienne a fait appel au réalisateur Jengo pour ce clip animé dont les décors ne sont pas sans rappeler les Incroyables Cités d'Or. 

Depuis plus de trente ans le collectif Jaga Jazzist s'est construit un univers musical singulier qui explore les sons et les émotions transmises par ceux-ci. Souvent décrit comme un jazz cosmique, leur registre musical mélange électronique, post-rock et jazz à la perfection. 

Après avoir passé deux ans en studio pour enregistrer leur précédent album Starfire, l'octuor du multi-instrumentiste Lars Horntveth revient pour son nouveau projet à ses amours premiers, l'improvisation et la création spontanée. 

Enregistré en un temps record (seulement deux semaines(, l'album Pyramid a été pensé comme une symphonie qui s'est élaboré par couches et sortira le 28 août sur le label Brainfeeder, laboratoire californien de la scène jazz contemporaine.

"J'ai senti que cet album était une petite symphonie, chaque partie contenant ses propres pièces à explorer" a expliqué Lars Horntveth



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios