"Tawa", le nouveau single de Baz Trio ! (vidéo)

"Tawa", le nouveau single de Baz Trio ! (vidéo)
Source : baztrio.com

Le morceau est extrait de leur album à venir intitulé "L'Homme Bleu"

Une vague de nouveauté souffle sur la scène jazz avec le Baz Trio ! Né en 2018, le groupe se compose du pianiste Wajdi Riahi, du batteur Oscar Georges et du contrebassiste Basile Rahola. 

C'est lorsque Basile Rahola rencontre Wajdi Riahi en Tunisie dans le cadre d'un concert que l'histoire commence. Le contrebassiste a immédiatement été séduit par le talent indiscutable du pianiste qu'il a, par la suite, présenté à son ami batteur, Oscar Georges. De là, les 3 ne se sont plus quittés et se sont lancés dans une aventure qu'ils n'ont pas regrettée depuis. 

Les trois musiciens franco-tunisiens ont tenu à rendre hommage à leurs origines avec cet opus, intitulé L'Homme Bleu, comme le confie Basile Rahola à FIP : 

L'album fait écho aux hommes bleus du Sahara, les Touaregs, jouissants d’une grande liberté, dans un environnement immense, silencieux, et en perpétuel changement.

 

L'album sera disponible à compter du 29 octobre prochaine, date à laquelle le groupe donnera un concert de sortie à Bruxelles, à la Jazz Station. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios