Hommage à Sharon Jones : retour en musique sur une voix incroyable de la soul

Hommage à Sharon Jones : retour en musique sur une voix incroyable de la soul

Il y a 4 ans jour pour jour, celle qui était la vedette du label soul Daptone Records s'éteignait

Après une longue bataille contre un cancer du pancréas, la chanteuse Sharon Jones est décédée le vendredi 18 novembre 2016 à l'âge de 60 ans. Alors que cette date marque le triste anniversaire de son décès, Jazz Radio vous propose un retour sur la carrière atypique d'une voix pas comme les autres. 

Depuis sa plus tendre enfance, Sharon Jones se rêvait chanteuse et passait le plus clair de son temps à chanter et à s'exercer. Pendant de nombreuses années, elle fût considérée comme une amatrice et a enchaîné les petits boulots en devenant agent de poste ou encore surveillante pénitentiaire. 

Ce n'est qu'au début des années 2000, à 45 ans, que Sharon Jones est enfin repérée et reconnue à sa juste valeur, elle collaborera d'ailleurs avec The Dap Kings sur plusieurs albums. Très rapidement, elle s’impose comme l’un des plus grands noms du célèbre label soul Daptone Records. 

Véritable force de la nature et exemple de détermination, Sharon découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du pancréas en 2013, ce qui ne l'empêche pas de maintenir sa tournée pendant laquelle elle offrira des shows explosifs caractérisés par l'énergie et la fougue de l'artiste. Après une battaille épuisante et une santé au mauvais fixe, la chanteuse perdra la vie en 2016 des suites de la maladie. 

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios