Pat Metheny dévoile son nouvel album "Road To The Sun" !

Pat Metheny dévoile son nouvel album "Road To The Sun" !
Photo - Pochette de l'album

L'opus est d'ores et déjà disponible !

Nouveau tour de maître pour Pat Metheny ! Le guitariste aux doigts d'or revient avec un tout nouvel opus dont il avait partagé un extrait au début du mois de février, Road To The Sun Pt. 2 

Avec l'album Road To The Sun partagé ce vendredi 5 mars, Pat Metheny nous offre un voyage vers le soleil empreint de légèreté et d'une finesse éblouissante. Encore une fois, le guitariste se réinvente et souffle un vent de fraîcheur avec un album construit en 6 mouvements dans lesquels l'identité du musicien se mêle à une divine exploration des sonorités et des textures.

L'artiste s'est exprimé sur ce nouvel opus :

Quand j’ai commencé à composer, les gars du LAGQ m’ont avoué qu’ils seraient tout aussi heureux que le morceau dure 5 ou 7 minutes. De là, avant même de m’en rendre compte, je me suis retrouvé avec un traité de 30 minutes en six mouvements sur les possibilités d’un format mélangeant plusieurs guitares. Je me suis consacré entièrement à cette opportunité incroyable d’imaginer ce que donneraient ces quatre guitaristes exceptionnels se répondant l’un l’autre avec ces notes. L’oeuvre s’est écrite toute seule. Même quand je travaillais sur le genre de matériel que cette instrumentalisation et ces musiciens semblaient suggérer, il m’était tout aussi important de conserver le genre de narration, l’aspect récit dans la musique que je tente toujours de souligner, quel que soit le contexte. 

Ce nouvel opus nous permet de redécouvrir le classique Für Alina d'Arvo Pärt interprété par Pat Metheny, un moment de voyage au-delà du temps et de l'espace. L'album est d'ores et déjà disponible, vous pouvez découvrir ci-dessous quelques extraits. 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios