Lisa Spada : un concert à Paris et un clip pour

Lisa Spada : un concert à Paris et un clip pour
94x50_b242cc_81c676ae5abb41e892f27a0dc5e6e1e9.jpg

(Re)découvrez Lisa Spada et son nouveau clip !

"La soul est un style, mais c'est avant tout une histoire. Teinté d'hymnes gospels, frotté aux arrangements stylisés qui évoquent Mayfield, mais aussi bercé de grooves modernes, de hip-hop & d'électro, Family Tree en porte les stigmates. Des années 1960 jusqu'au 21ème siècle, des rives de l'Hudson jusqu'aux quais de Seine, Lisa Spada sublime cette saga soul en évitant l'écueil d'un stylisme figé dans le temps : backée par son compagnon de route Gaël Maffre, avec lequel elle formait jadis Third Shot, par le beatmaler Tismé ou le rappeur Edash Quata, elle donne à sa soul un élan moderniste, s'inspire du passé mais regarde déjà vers demain. Folk-songs électroniques, balades aux saveurs sixties teintées de production moderne et gospel revisité sont les ingrédients de cette livraison, à laquelle la maîtrise vocale de la chanteuse, capable de force comme de douceur, offre un relief inédit. "Family Tree" est une histoire d’amour mais surtout de vie. Un quasi-disque concept pétri d’émotions contraires, qui narre le parcours d’une jeune femme éprise mais délaissée, qui se bat mais qui sombre, pour se raccrocher enfin aux confiances immuables de l’arbre familial. Une histoire qui se dévoile au fil des titres, de ces échanges en back-to-back avec Edash, tour à tour prince charmant ou grand méchant loup, de ces cliquetis de guitares et de ces rythmes électroniques, libérant une charge émotionnelle parfaitement calibrée pour accompagner ces hauts, ces bas, ces rêves et ces réalités. Ce qu’il faut de douceur et de colère.

Habituée des scènes parisiennes, des séances de studio avec Sandra Nkake, Emily Loizeau ou Ben l’Oncle Soul et des gigantesques chorales soul (Let’s Get Together), Lisa Spada livre un recueil haut de gamme, brusquement surélevé par une production élégante et audacieuse qui projette la soul vers un futur radieux. Un mouvement plein de vie et de caractère, un clin d’œil au passé déjà tourné vers demain."

                                                                                                                           - Thomas Blondeau - 

""Family Tree" ce sont des histoires, pleins d’histoires, des histoires de familles, de père, de mère, des histoires d’enfances, d’espoirs et de regrets. Des histoires d’amour frôlées, espérées, ratées, ou réussies. Des désirs de caresses et d’étreintes, de fusions et de profusions. Des plaintes douces et violentes que la Soul berce et embarque, des aveux qui balancent en blues tranquilles ou dégainent en énergiques chœurs de gospel. Parfois on y rythm and blues pour dire la faute, plus loin on y groove pour raconter l’envie… ailleurs ça swingue jazzy, ou bien l’on folk song le cœur leger et l’accord parfait. Parce que ce « Family Tree », ce sont des histoires en musique, ou plutot des musiques, pour une voix, celle de Lisa Spada, à la fois acérée et claire comme le diamant, et profonde et puissante comme les angoisses qui nous bouleversent. Cette voix sait chanter ces petites et ces belles histoires avec une énergie joyeuse, une lucidité tranquille et rassurante pour qu’elles deviennent les nôtres. Une voix pour partager nos infortunes, nos peines, nos espoirs et nos joies. Une voix pour animer et faire chanter nos vies au tempo de ce « Family tree », de ses racines retrouvées, de ses branches multicolores, multicultures, qui rayonnent de tous les metissages et autres beautés de nos vies bousculées et en mouvement."

- Emma Falubert -
 

Son premier album sortira le 13 avril. En attendant, découvrez le clip de "Family Tree"

 

 
 
Ses concerts en France :
 

13 Mars - Festival Cri De Femmes (Paris)

19 Mars - Festival Jazz A L'Etage (Rennes)

23 Avril - New Morning (Paris)

 

 

Plus d'informations sur Lisa Spada

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios