Natalie Cole vient de mourir à 65 ans

Natalie Cole vient de mourir à 65 ans
94x50_cole-natalie.jpg

L'année 2016 vient à peine de débuter qu'une bien triste nouvelle bouleverse le monde de la musique : la disparition de la chanteuse Natalie Cole qui n'était âgée que de 65 ans.

Il faut préciser que la chanteuse n'avait pas été épargnée par les problèmes de santé durant la dernière décennie : greffe d'un rein, hépatite C... Et c'est une insuffisance cardiaque qui serait la cause de son décès à Los Angelès, sa ville natale.

C'est le 1er janvier que sa famille a publié un communiqué dans lequel on pouvait lire : "Natalie a mené une bataille féroce et courageuse, mourant comment elle avait vécu : avec dignité, force et honneur. Notre bien-aimée mère et sœur nous manquera beaucoup et restera INOUBLIABLE dans nos coeurs pour toujours."

Inoubliable, en anglais Unforgettable, comme le titre qu'elle avait enregistré en duo posthume avec son père Nat King Cole, et qui restera le plus grand succès d'une carrière débutée au milieu des années 70 entre soul, jazz et pop.

Natalie Cole a publié une vingtaine d'albums, vendus à plus de 30 millions d'exemplaires au total. Elle avait obtenu 9 Grammy Awards, dont celui de meilleur nouvel artiste, sur 21 nominations.

 
 
 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios