La 14ème édition du festival "Mars en Baroque" arrive !

La 14ème édition du festival "Mars en Baroque" arrive !
94x50_marsenbaroque.jpg

De l'église à l'opéra.

Le festival "Mars en Baroque" revient donc pour cette 14ème édition, avec un thème qu'il maîtrise parfaitement intitulé "de l'église à l'opéra", ce même thème qui avait été utilisé l'année dernière mais dans le sens inverse, pour ceux qui avaient eu la chance d'y être en 2015.

Programmé durant tout le mois de mars, du 3 au 27, le festival va donc proposer différents spectacles et animations. Cette année le grand pari des organisateurs a été de mettre en scène la recréation mondiale de "l'Oristeo de Francesco Cavalli", cet opéra vénitien qui n'a plus été interprété depuis le 17ème siècle.

Le reste de la programmation reste également très attendue, jusqu'au 27 mars vous pourrez donc retrouver les grands classiques de la musique ancienne comme "Profeti della Quinta", "La Fenice", ou encore "L'armée des romantiques". Pour cette année, les jeunes artistes vont avoir une place prépondérante sur le festival avec l'organisation d'un grand concert regroupant plus de deux cents élèves de différentes écoles de musique !

L'envie principale de "Mars en Baroque" est d'être un festival porté sur l'avenir, plusieurs surprises vous attendront lors de ces trois semaines, ainsi que diverses activités autour de l'événement, comme de la gastronomie, des conférences, du cinéma, et même des expositions.

                                                 
 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios