Marvin Gaye, son biopic à la poubelle ?

Marvin Gaye, son biopic à la poubelle ?
94x50_marvingaye1.jpg

32 ans après sa mort, l'artiste n'a toujours pas le droit à son film.

Celui que l'on avait l'habitude d'appeler "Le Prince de la Soul" aura t-il le droit un jour à son biopic ? C'est la question que tout le monde se pose et surtout "Focus Features", le studio d'Universal chargé de mettre en place le projet.

Le problème, c'est que cette question ne trouve pas de réponse depuis maintenant 5 ans et le lancement de l'idée d'un film sur le chanteur mythique, Marvin Gaye. La cause de cet échec (que l'on espère temporaire) est pour commencer et comme souvent lier à des intérêts financiers, car en effet il existe depuis la disparition de l'artiste, un conflit entre sa famille et Berry Gordy (le fondateur du label Motown), pour des histoires de droits d'images et sur le répertoire musical de Gaye.

Le second problème qui se pose pour la réalisation de ce film est lié au studio directement, qui ne trouve pas les fonds pour financer les acteurs, les techniciens, ou même l'ensemble des décors dont la production à besoin pour faire revivre la légende. Le tout ressemble à une étrange malédiction, car en 2006, le réalisateur, Cameron Crowe avait déjà tenté son coup, avec Will Smith dans le rôle principal, mais le projet a été avorté. En 2008 c'est au tour de F. Gary Gray de tenter sa chance pour rendre hommage à l'artiste au cinéma, mais le coût du film, va vite mettre un coup d'arrêt au projet (il voulait raconter la vie entière du chanteur), etc.

Nous en sommes donc à l'énième version, commencée en 2011 et qui ne verra probablement jamais le jour (alors que la moitié du film est déjà dans la boîte). Il reste tout de même un dernier espoir, celui qu'un investisseur réinjecte des fonds dans le projet, mais pour l'instant personne ne s'est présenté !

Nous pourrons toujours nous consoler avec le documentaire "Remember" de Richard Olivier, en immersion avec Marvin Gaye. Mais également avec l'impressionnante discographie de ce prodige qui nous a quitté bien trop tôt.

D'ici là découvrez ce qu'aurait pu rendre à l'écran, le film intitué "Sexual Healing" qui devait rendre hommage à cet immense talent.

                                                  


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios