Leyla McCalla la petite new-yorkaise a fait du chemin !

Leyla McCalla la petite new-yorkaise a fait du chemin !
94x50_leylamccalla.jpg

Un deuxième album et deux dates en France pour fêter ça.

Un peu plus d'un an après son premier album "Vari-Colored Songs", Leyla McCalla revient avec un second disque, avec une nouvelle fois, la volonté de poursuivre la recherche pluriculturelle de ses différents pays d'origines ou d'adoptions, que sont Haïti et les Etats-Unis (avec New-York et la Nouvelle-Orléans).

Cette jeune artiste de 30 ans, qui affiche un style musical, entre le blues du bayou et folklore haïtien, tout en passant par différentes touches de jazz américain, nous offre donc le 27 mai prochain, son deuxième album (déjà), intitulé "A Day for the Hunter, A Day for the Prey", réalisé avec près d'une dizaine de musiciens, où l'on pourra découvrir des morceaux traditionnels, des compositions originales, le tout avec la patte naturelle et puissante de Leyla McCalla.

Ce disque est directement inspiré de la vie personnelle de l'artiste, qui en tant que fille d'immigrants haïtiens, a du trouver sa place dans cette société, mais également dans la musique, avec toutes les influences qu'elle a pu trouver sur son chemin, jusqu'à arriver en Louisiane, là où elle se sent le mieux et où elle a pu commencer à composer et à s'affirmer en tant que femme et en tant qu'artiste !

L'artiste a tout simplement voulu dans cet album remettre au centre du débat la question de notre humanité, et la quête d'une vie digne d'être vécue malgré la situation du monde actuel, qui nous incite à perdre espoir ..

Avec l'envie de défendre ce nouvel opus sur scène, vous pourrez donc retrouver la chanteuse en concert en France, le 5 mai prochain, au "Café de la Danse", à Paris. Mais également à l'occasion de la 35ème édition du festival "Jazz sous les pommiers" (dont on vous parlait ici même), le 6 mai prochain, à Coutances (60).

Découvrez juste en dessous une petite session acoustique avec Leyla McCalla.

                                         


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios