La femme de Stevie Wonder découvre une étoile de la soul !

La femme de Stevie Wonder découvre une étoile de la soul !
94x50_andra-day.jpg

Andra Day dans la lignée de Billie Holiday et Nina Simone.

Qui de nos jours croit encore aux belles histoires ? Nous sommes de moins en moins nombreux, mais Kai Millard Morris (l'ex-femme de la légende Stevie Wonder) nous prouve qu'il reste quelques espoirs dans la musique. C'est en effet grâce à elle que l'on a pu découvrir la nouvelle voix de la soul, sa nouvelle étoile montante. Jazz Radio vous fait découvrir ce bout de femme, dont le timbre n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Amy Winehouse ..

Andra Day (Cassandra Monique "Andra" Batie de son nom complet) du haut de ses 31 ans représente l'avenir de la soul et son ascension fulgurante laisse de moins en moins de doutes quant à son talent brut. Cette chanteuse originaire de Spokane dans l'état de Whashington, mais qui réside désormais en Californie, s'est fait connaître grâce à ses nombreuses vidéos postées sur internet et c'est donc là que l'ex-femme de Stevie Wonder l'a découvert pour ensuite la présenter au producteur Adrian Gurvitz. La Suite ? La suite est simple et incroyable, un premier single "Forever Mine" (à découvrir juste en dessous), dont le clip est réalisé par l'immense Spike Lee, et l'entrée en studio pour un premier album, intitulé "Cheers to the Fall" où elle se livre tout simplement à coeur ouvert ..

                                          
 

Mais la jeune chanteuse ne va pas s'arrêter là, elle qui est beaucoup influencée par le son et le style des années 50, décide de lui rendre hommage jusqu'au bout, quitte à tourner le dos à l'électro-dance où plusieurs producteurs aimeraient la voir, dans un objectif uniquement financier, mais cela ne lui ressemble pas et elle reste fidèle à ses valeurs. Elle en est d'ailleurs récompensée le 24 février dernier quand le président Obama en personne l'invite à se produire sur la scène de la Maison Blanche lors de la soirée spéciale en hommage à Ray Charles (dont on vous en parlait au début du mois).

 
                                                  
 

La question que l'on peut se poser, est "Jusqu'où cette jeune artiste peut-elle aller ?", nous espérons avoir une réponse dans plusieurs décénies. D'ici là pour ceux qui auraient loupés la sortie de son premier disque en août dernier, il est toujours disponible chez tous les revendeurs habituels.

Elle se produira en France, le 11 avril prochain sur la scène de La Cigale à Paris, en la compagnie d'un autre jeune talent, en la personne de Leon Bridges. Pour réserver vos places.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios