Le Grammy Museum ouvre ses portes à la légende Otis Redding !

Le Grammy Museum ouvre ses portes à la légende Otis Redding !
94x50_otis-redding_3166180b.jpg

Le "King of Soul" va avoir droit à son exposition.

Afin de préparer le 75ème anniversaire de cet immense artiste, le 9 septembre prochain, le Grammy Museum a décidé de lancer une exposition en hommage au chanteur Otis Redding qui se déroulera sur plusieurs mois et ce depuis janvier. C'est à Los Angeles que les chanceux pourront découvrir les faits marquant de la carrière de "Big O" à travers des objets de collection issus du patrimoine familial du musicien.

Le Grammy Museum qui a ouvert ses portes en 2008, a pour but de proposer des expositions temporaires ou permanentes avec des objets d'anthologies en lien avec des artistes de légende ayant marqué l'histoire de la musique comme Elvis Presley, Miles Davis ou encore Kurt Cobain. Vous pouvez donc y retrouver des instruments, des disques, des affiches, des costumes, du matériel de musique, des enregistrements rares, etc. Pour le plus grand bonheur des mélomanes et des curieux.

La nouvelle exposition phare du musée est donc celle consacrée à la légende de la soul, Otis Redding, qui aurait fêté à la rentrée prochaine ses 75 ans. Le musée lui rend hommage avec des reliques mythiques comme son costume pourpre porté sur la pochette du disque "Live in Europe", mais aussi la valise qu'il avait lors de sa mort à bord de l'avion, son Grammy Awards (posthume) pour "(Sittin' On) the dock of the Bay" de 1968 et pas mal d'autres trésors encore. Une visite en avant première a été organisée en janvier dernier.

Tous les objets sont exposés pour la première fois et viennent tous de la famille de Redding. L'exposition raconte la vie de l'artiste chronologiquement, à ses débuts en tant que chanteur dans l'église de son père à l'âge de 4 ans, jusqu'à son arrivée au sommet, en passant par ses rencontres avec Johnny Jenkins ou encore Aretha Franklin. Si vous avez la chance dans les prochains mois de vous rendre à Los Angeles, n'hésitez pas une seule seconde pour découvrir en détail cette exposition d'une légende de la musique .. (Sinon Jazz Radio vous propose quelques photos de l'avant première au sein de l'article).



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios