Le jazz-fusion de Snarky Puppy est enfin de retour !

Le jazz-fusion de Snarky Puppy est enfin de retour !
94x50_snarkypuppy.jpg

Un nouvel album pour mai et une tournée estivale au programme pour le groupe américain.

Malgré leur nombre, ils ne sont pas du genre à chercher les lumières, mais plutôt à se concentrer sur leur musique et à comment nous faire voyager à travers leur amérique musicale. Pour l'arrivée de ce nouvel album, le groupe s'est coupé du monde pendant près d'une semaine pour se retrouver au niveau artistique et cela se ressent dès la première écoute, c'est un disque plus sombre, mais tout de même éclectique que ces habitants de Brooklyn vous proposeront en mai prochain. Petite présentation de cet opus ..

Après différents projets ces dernières années, cet 11ème album, marque le renouveau du groupe, car c'est le premier enregistré entièrement en studio depuis plus de huit ans et apparemment cela leur avait un peu manqué. En effet le collectif s'est tout simplement enfermé et coupé du monde plusieurs jours pour composer neuf titres originaux qui nous montrent une autre facette de ces musiciens de talents, avec un côté sombre que le jazz-fusion peut donner de meilleur.

Ceux que les Rolling Stones considèrent comme "l'un des groupes les plus passionnants de la scène actuelle", viennent confirmer cette éloge avec cet 11ème album, qui sonne comme un carnet de voyage après plus de 1200 dates à travers le monde et ses six continents. Intitulé "Culcha Vulcha", le projet se veut ambitieux et à la rencontre de multiples cultures et sonorités, où la black-music rencontre l'asie, et où les chants d'églises texanes se mélangent avec la musique sud-américaine. Snarky Puppy fait preuve d'une immense imagination pour faire interagir ces différents styles et donner une autre ampleur à son répertoire.

Tous les amoureux de ce jazz-fusion interculturel se retrouveront dans ce disque qui marquera l'année 2016 de son empreinte. "Culcha Vulcha" sera disponible le 6 mai prochain chez tous les revendeurs habituels et le groupe se produira essentiellement dans le sud de la France à partir de la mi-juillet, dont une prestation lors de Jazz in Marciac. Vous pouvez retrouver l'ensemble des dates ici.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios