Shabaka Hutchings, l'étoile montante du jazz !

Shabaka Hutchings, l'étoile montante du jazz !
94x50_5d3_0659.jpg

Le jeune artiste britannique marque de son empreinte la scène contemporaine et on en redemande.

Musicien prometteur originaire de Londres a déjà beaucoup de récompenses et de compositions à son actif du haut de ses 32 ans, dont celui de "L'artiste Nouvelle Génération" décerné par la radio BBC. Compositeur pour différents concerts du BBC Orchestra, il s'affirme de plus en plus dans le milieu musical anglais et international. Cette étoile montante du jazz décrit ces compositions comme des "combats de catch" ..

Son premier projet est avec le groupe Sons of Kemet lui a permis de remporter le "MOBO Award 2013", pour l'acte Jazz de l'année et d'accéder à une toute nouvelle notoriété. Fort de ce succès, il va alors rejoindre l'année suivante, le groupe Sun Ra Arkestra avec lequel il enregistre une session pour la BBC Radio.

Au cours de sa jeune carrière il a collaboré avec de nombreux artistes jazz tels que son compatriote, le saxopohoniste de renom Courtney Pine. Actuellement Shabaka Hutchings ou "King Shabaka" (comme on le surnomme) est présent dans quatres groupes, mais garde un attachement particulier pour son tout premier groupe avec lequel il a su trouver sa place dans un style musical souvent réputé comme fermé.

Vous pouvez d'ailleurs le retrouvez avec son groupe lors du festival Souillac en Jazz.

Découvrez "Play Mass" dernier extrait de l'album sorti avec son groupe Sons of Kemet, cet album a été composé dans le but d'évoquer la diaspora africaine avec comme sous-titre .. "Oublions ce que nous sommes venus faire ici enfant d'immigrés qui errons en pleine gueule de bois post-coloniale ".



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios