Le Montreux Jazz Festival et les pages de son histoire !

Le Montreux Jazz Festival et les pages de son histoire !
94x50_montreuxsummers.png

A quelques jours de l'ouverture de sa 50ème édition, le mythique festival nous fait un dernier cadeau.

Nous aurions pu nous dire qu'àprès 50 ans d'existence et une empreinte incontestable sur le monde du jazz et même de la musique en général, le Montreux Jazz Festival allait se reposer sur ses lauriers et bien les organisateurs nous prouvent une nouvelle fois le contraire avec cette communication parfaitement orchestrée à l'approche de l'ouverture de la 50ème et prestigieuse édition le 1er juillet prochain ..

Tout a commencé à la mi-avril avec l'annonce de la fabuleuse programmation et d'un teaser exceptionnel pour cette édition qui sonne comme un jubilé. Malgré des têtes d'affiche comprenant les artistes plus talentueux, les organisateurs ont rajouté comme une surprise le légendaire Herbie Hancock, ce qui nous annonce une édition plutôt prometteuse. Après tout cela, nous apprenions à la fin mai, la mise à disposition pour tous les amoureux et curieux de cet événement pas comme les autres, les archives en ligne du festival depuis sa création. Comme nous étions sur notre lancée de belles surprises, un programmation gratuite a été dévoilée au début du mois, de quoi satisfaire l'ensemble des mélomanes. Et enfin la semaine dernière, le Montreux Jazz Festival s'est associé avec nos confrères de La Blogothèque pour nous offrir un court métrage où la nouvelle génération rend hommage à l'emblématique festival.

Aujourd'hui c'est sûrement l'une des dernières surprises avant l'ouverture de l'édition 2016, la sortie d'un livre exceptionnel de plus de 400 pages, qui nous fait revivre les plus belles heures du festival, depuis sa création par Claude Nobs et où les plus grandes légendes du jazz ont donné des concerts qui sont rentrés dans toutes les mémoires. De Nina Simone à Lenny Kravitz, en passant par B.B. King et Carlos Santana ou encore Miles Davis, c'est à travers près de 200 photographies que vous avez rendez-vous, le tout avec des textes relatant l'histoire d'un festival à part entière.

Sorti le 15 juin dernier, "50 Summers of Music, Montreux Jazz Festival" est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur le site officiel de l'éditeur. Les festivités en elles-mêmes se dérouleront du 1er au 16 juillet prochain.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios