Barbra Streisand artiste complète, pleine de talent, bientôt un nouvel album !

Barbra Streisand artiste complète, pleine de talent, bientôt un nouvel album !
94x50_ba0c7d7d2cc817c1560c56cd77bf8c99_large.jpg

Retour sur une carrière hors-norme !

Barbra Streisand, a déjà derrière elle une incroyable carrière… Chanteuse, actrice, réalisatrice et productrice, ayant remporté 15 Grammy Awards dont le « Grammy Hall of Fame », 2 Oscars, 5 Emmy Awards, un Tony Award d’honneur et bien d’autres… Sans parler des Awards pour lesquels elle à été nominée (57 fois pour les Grammy Awards par exemple)… C’est l’une des rares artistes (avec Frank Sinatra, Cher et Shirley Jones) à avoir eu un album classé en première position par Billboard Hot 100, et à avoir remporté à la fois un Oscar de meilleure actrice ! Rien qu'au Etats-Unis, le nombre de ventes de ses disques dépasse les 71,5 millions (avec 31 albums classés dans le top 10 selon la RIAA). C’est l’artiste féminine qui a vendu le plus de disques aux USA… Bref, une artiste complète, présente sur tous les fronts, et avec un talent incontestable !

Tout commence très tôt dans un nightclub où elle chante adolescente (après avoir abandonné ses études). A 18 ans, elle gagne un radio crochet, et chante au night-club de « New York Bonsoir », le succès vient très rapidement… Elle chante se produit de plus en plus, dans de nombreux clubs, notamment au Canada ! Et à 19ans fait sa première télévision dans une émission de NBC.

Très vite, elle apparait dans une pièce à succès jouée à Broadway et commence à récolter les récompenses… Elle signe un contrat avec Columbia à 20 ans et sort son premier album l’année suivante, album qui lui vaudra 3 Grammy Awards ! Sa carrière sera ensuite fulgurante, elle jouera dans de nombreuses pièces, sortira de nombreux albums, et réalisera une série de shows télévisés sur CBS au succès fou (Ray Charles apparaitra même dans le 4ème et dernier show) ! Elle prend les commandes en 1983 et se lance dans la réalisation, avec la comédie « Yentl » qu’elle adapte d’un roman d’Isaac Bashevis Singer, elle réalisera après cela 2 autres comédies !

Et ce n’est pas fini ! Le 26 août prochain, à 74 ans, Barbra sortira un nouvel album ! Le titre est dévoilé « Encore : Movie Partners Sing Broadway », elle interprétera donc des classiques de Broadway ! Et des duos avec « quelques-unes des plus grandes stars d’Hollywood », qui, selon son entourage seront présentes dans cet album ! On attend donc la sortie de ce dernier avec impatience ! En attendant, moment de nostalgie… « In the Wee Small Hours » de Frank Sinatra par Barbra Streisand… Titre extrait de son album « Love Is the Answer », qui lui vaut un autre record… Celui d’être la seule artiste à avoir produit un album resté numéro un des ventes sur 50 ans

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios