Porto Latino 2016: L'escapade musicale d'août !

Porto Latino 2016: L'escapade musicale d'août !
94x50_portolatino2016.png

Le festival de Saint-Florent où convergent tous les horizons musicaux est de retour avec sa 18ème édition.

Après le succès de la précédente édition, nous avions hâte de découvrir le cru 2016 et le moins que l'on puisse dire c'est que les organisateurs ont une nouvelle fois répondu aux attentes du public avec une programmation toujours plus diversifiée et variée, mais tout en gardant l'âme du festival qui en a fait sa renomée et son évolution jusqu'à aujourd'hui. Petite présentation de cette 18ème édition qui se tiendra durant la première semaine d'août ..

Cela commence à être difficile de choisir où passer ses vacances en musique avec tous les festivals qui approchent et leurs programmations plus belles les unes que les autres. Si vous aviez prévu (peut-être) de passer une partie de la saison estival sur l'île de Beauté et plus particulièrement au mois d'août, alors le festival Porto Latino est l'une des destination jazz à ne pas louper. Avec une programmation quatre étoiles, l'événement créé en 1999 vous propose de venir vous détendre en musique dans un cadre idyllique en famille ou entre amis.

Au niveau des têtes d'affiche, il y en aura pour tous les goûts, à commencer par le crooner colombien Yuri Buenaventura qui est un habitué du festival. Mais également le groupe "El Gato Negro" et son répertoire de musiques nomades qui vous feront voyager à travers l'amérique latine. Notons aussi la présence du réalisateur et musicien Emir Kusturica accompagné du The No Smoking Orchestra pour un concert qui s'annonce plus que prometteur. Découvrez la programmation dans son intégralité sur le site officiel de l'événement.

Porto Latino 2016 se tiendra du 5 au 8 août prochain, donc n'hésitez pas à vous offrir une part d'évasion.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios