Un coffret collector de Miles Davis

Un coffret collector de Miles Davis
94x50_miles-davis-quintet.jpg

« The Complete Prestige 10-Inch LP Collection », regroupe les enregistrements du musicien entre 1951 et 1954.

Véritable trésor pour les fans de Miles Davis, Concord Music Group propose « The Complete Prestige 10-Inch LP Collection », un coffre de 11 LP, regroupant l’ensemble des 25cm enregistré entre 1951 et 1954 par l'artiste, ainsi qu’un bonus en invité de Lee Konitz.

Chaque album a été remasterisé, même le packaging original a été repris. Le coffret est accompagné d’un livret contenant des photos rares et des peintures du musicien.

Une jolie manière de commémorer les 90 ans de la naissance de Miles Davis et les 25 ans de sa disparition.

 
Miles Davis commence la trompette à l'âge de 13 ans. Jeune prodige, il part à New York et intègre le quintette de be-bop de Charlie Parker en 1945. Dès 1948, il forme avec le compositeur Gil Evans un orchestre et invente une nouvelle forme musicale : le jazz cool. Ils enregistrent notamment Birth of the Cool et Miles Ahead.


En 1958, il forme un nouveau quintet avec Red Garland, Paul Chambers, Philly Joe Jones et John Coltrane. La formation invente le jazz modal et sort l'album Kind of blue,  qui est encore considéré comme l'un des meilleurs albums de l'histoire du jazz.
Attiré par le rock et  le son de Jimi Hendrix, le trompettiste se lance alors dans le jazz-rock et enregistre l’album Bitches Brew  en 1970.

Musicien de légende et pilier de la musique moderneMiles Davis est un des rares jazzmen et l'un des premiers musiciens noirs à s'être fait connaître et accepter par l'Amérique moyenne. Il sera toujours considéré, même après sa mort, en 1991, comme l'un des plus grands musiciens de tous les temps.

L'album est disponible ici

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios