Christian Scott, un jazz qui décomplexe.

Christian Scott, un jazz qui décomplexe.
94x50_christian_scott.jpg

A tout juste 21ans, Christian Scott débarquait dans le monde du jazz et nous impressionnait avec sa grande élasticité sonore. Aujourd'hui,le jazzman nous épate toujours autant à travers son répertoire et ses collaborations très éclectiques.

Christian Scott, natif de La Nouvelle Orléans, ville internationale du Jazz, est un jeune musicien de jazz, free jazz, hip hop soul et jazz rock. Il nous épate avec son jeu de trompette au timbre chaud et aux notes rondes et troubles, ce qui est assez étonnant pour cet instrument.

Formé et diplômé au Berklee College of Music (école de musique à Boston), Christian Scott est un vrai surdoué de jazz, très exigeant envers sa pratique. Il s’exerce également dans le bugle et le cornet qui sont des instruments à vent de la famille des cuivres. On aime beaucoup son « élasticité » à travers ses sonorités libres et sa capacité à jouer toutes les nuances.

On le retrouve également dans son groupe de jazz « The Christian Scott Ensemble ».

 

 

Il était notamment présent lors de la 17ème édition du festival Marseille Jazz des Cinq Continents ! Entouré de jeune fabuleux musiciens, Scott avait mêlé habileté, plaisir, tradition et modernité

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/07/27/XVMb0ea0678-53f5-11e6-b002-de700ea2c3e8.jpg

 

Afficher l'image d'origine

 

Pour vibrer au son du jeune prodigieux jazzman, quoi de mieux qu’une représentation privée à haute qualité visuelle et sonore, que nous propose le concerts d’NPR Music ?

Place à l’agilité et à la créativité du talentueux Christian Scott, accompagné des fameux artistes présents aux Festival Marseille jazz des cinq continents.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios