La séduisante voix de Solveig Slettahjell

La séduisante voix de Solveig Slettahjell
94x50_solveigslettahjell_tarpanphoto1_andreasfrland.jpg

Zoom sur la précieuse chanteuse de jazz norvégienne, Solveig Slettahjell.

A 45 ans, Solveig Slettahjell connaît déjà un parcours musical riche. Ses débuts sont marqués par la sortie de son premier album « Slow Motion Orchestra » en 2003, dans lequel la chanteuse reprend les plus grands standards de jazz comme « All The Way » de Frank Sinatra et « My Heart Belongs to Daddy », de Ella Fitzgerald. Un an plus tard, la chanteuse sort un deuxième album, « Silver », qu’elle enregistre avec son groupe « Slow Motion Quintet » un troisième album voit le jour en 2005 : "Pixiedust."

Son grand travail pour Vossajazz Festival et sa collaboration avec Tord Gustavsen et Sjur Miljeteig en 2009 l’inspire davantage avec la sortie de plusieurs nouveaux albums comme « Natt I Betlehem » en 2008  « Tarpan Saisons » en 2010, « Antology » en 2011, « Arven » en 2013. Son dernier album, « Trails Of Souls » sorti en 2015 a été applaudi par les jazzophiles norvégiens et commence a faire le tour des oreilles dans le monde.

Ces pépites ont permis à la chanteuse de s’affirmer dans le monde du jazz vocal. Sa voix séduit instantanément dès les premières notes. On espère en découvrir davantage sur Solveig Slettahjell et son groupe « Slow Motion Quintet ». En attendant, l’artiste sera très présente sur les scènes de la Norvège et de l’Allemagne cette année.

Ecoutez : Extrait du dernier album « Trails Of Souls » - de Solveig Slettahjell



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios