Volunteered Slaves, le retour du groupe de jazz qui allie tous les styles

Volunteered Slaves, le retour du groupe de jazz qui allie tous les styles
94x50_volunteered-slaves-bd.jpg

Le groupe revient avec de toutes nouvelles idées sur un album qui sortira très prochainement.

Vous connaissez sûrement le groupe de jazz Volounteered Slaves, collecif de 6 musiciens unis depuis 15 ans. Un mélange des styles, des cultures et générations à travers ses membres aux divers âges et origines, apportant ainsi une musique aux influences et sonorités très riches. Un jazz qui s’était auparavant tapissé de funk, pop et disco avec les albums « Breakfast in Babylon », et, « The Day After », sortis en 2009 et 2013,chez Plus Loin Music. Aujourd’hui, le collectif revient avec un nouvel album qui présentera le jazz sous un angle plus moderne et plus hip-hop, puisqu’ils ont invité 4 chanteuses de hip-hop et le slameur Allonymous sur des morceaux conciliant aussi bien le rap, que l’électro, à des paroles notamment chantées en créoles ou en arabe.

On pourra également y retrouver des covers de titres pop comme « Us and them » des Pink Floyd, « God only knows » des Beach Boys ou encore « Video Killed » des Buggles…

L’album se nomme « Ripcord » et sortira le 14 avril chez Cristal Records. Il se produiront par la suite le 11 mai au Café de la Danse à Paris, l'occasion de nous présenter ce tout nouvel opus.

Voici quelques-uns de leur précédents titres dont leur covers tres personnelle du titre de Micheal Jackson «Don't Stop 'Till You Get Enough »

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios